Le sport en entreprise

Selon un sondage réalisé par bigmedia.bpi  80 % des salariés souhaitent pratiquer une activité physique en entreprise, souhait facile à réaliser . Et je suis bien placée pour en parler, je peux vous assurer que la demande explose. Il faut dire aussi qu’on se sédentarise, notre niveau de stress augmente alors le sport en entreprise c’est la réponse idéale.

Le sport directement sur votre lieu de travail avec un coach c’est une formule très pratique et conviviale. On joint l’utile à l’agréable ou pas, mais non je plaisante.  Ce moment permet à tout le monde de faire une pause dans sa journée de travail, de décompresser, on est là pour passer un bon moment. Toute l’équipe se retrouve ensemble mais c’est aussi un moment pour soi, on se détache de son ordinateur, de son téléphone, on change de cadre le temps de la séance.

En faisant du sport votre corps va sécréter des endorphines, ces hormones qui sont liées à votre niveau d’énergie. Fini de se sentir raplapla, stressés, on est boostés, on se sent bien. Et l’entreprise y gagne aussi, le sport permet la diminution des arrêts de travail, la baisse du stress, de renforcer l'esprit d'équipe et une hausse de la productivité avec une meilleure concentration des collaborateurs.

Faire du sport c’est bien mais pas n’importe comment. L’idéal pour bien être encadré c’est faire appel à un professionnel. Diplôme à l’appui, sérieux, professionnalisme, encadrement et suivi c’est tout ce qui permet de faire que la relation avec son coach fonctionne et est gage de sérieux et de confiance.

Idéalement 1 fois par semaine, pendant la pause déjeuner dans une salle au sein même de votre entreprise je me déplace. Je m’occupe de tout du matériel jusqu’à la motivation des équipes. Quand le temps le permet la séance peut avoir lieu en extérieur, et avec les « évènements » de ces dernières années les séances peuvent aussi se dérouler en visio.

Bilan, que du positif pour l’entreprise et pour les collaborateurs. Tout le monde est content, reste en forme, on travaille dans la bonne humeur, on est motivé et on le reste.

Allez, il ne vous reste qu’à sauter le pas, on se donne rendez-vous !